La contrebassiste et chanteuse lyrique Élise Dabrowski confie ses cordes vocales et celles de son instrument à l’électronique du compositeur Sébastien Béranger lors d’une session d’improvisation entre différentes idées et styles musicaux.
Contrebassiste et chanteuse lyrique, Élise Dabrowski exprime ses talents dans des univers musicaux très variés. Du théâtre au jazz, de la création contemporaine à l’improvisation la plus débridée, Élise impose sa singularité sur les scènes européennes. Délaissant momentanément le solo, elle confie sa voix et sa contrebasse à l’électronique de Sébastien Béranger, compositeur multiforme multipliant les approches du musical.
Ce « trio à deux » développe un imaginaire sonore entre les crissements des cordes et les prouesses vocales, la virtuosité des sons électroniques et les nappes sonores chaleureuses. Virevoltant entre les styles et les idées, Élise Dabrowski & Sébastien Béranger proposent un parcours sonore dans les méandres de leurs sources d’inspiration multiples.
4 novembre 2016, 18h30 @ Théâtre le Petit Vélo, Clermont-Ferrand
www.musiquesdemesurees.net
Élise Dabrowski _voix, contrebasse
Sébastien Béranger _électronique