Phalacrocorax en vente sur metarecords.de

Les sept pièces de cet album sont le fruit d’une composition à quatre mains des deux artistes. Musiques mixtes par excellence, ces pièces développent une approche croisée entre le geste instrumental, la virtuosité vocale et la palette immense des techniques électroacoustiques. 

Contrebassiste et chanteuse lyrique, Élise Dabrowski exprime ses talents dans des univers musicaux très variés. De l’opéra au jazz, de la création contemporaine à l’improvisation la plus débridée, Élise impose sa singularité sur les scènes européennes. Délaissant momentanément le solo, elle confie sa voix et sa contrebasse à l’électronique de Sébastien Béranger, compositeur multiforme multipliant les approches du musical.

Ce «  trio à deux » développe un imaginaire sonore entre les crissements des cordes et les prouesses vocales, la virtuosité des sons électroniques et les nappes sonores chaleureuses. Elise Dabrowski et Sébastien Béranger proposent un parcours sonore dans les méandres de leurs sources d’inspiration multiples.

Les titres de cet album – Phalacrocorax, Leucocarbo et Microcarbo – font référence à quelques espèces de cormorans ; un clin d’œil à la photo de couverture du photographe Jeff Humbert, prise lors d’un de ses nombreux voyages en Afrique.

« La manière dont nous faisons naître notre musique s’apparente à une grande traversée : un voyage d’idées, une succession de paysages sonores, reliefs, espaces, horizons… fragments de voix perçues puis oubliées. Que l’auditeur puisse embarquer dans nos voyages, escalader le ponton de la photo et découvrir les différents phalacrocorax, morceau après morceau. »